Cette semaine, ne manquez pas deux événements uniques avec l’Orchestre Régional de Normandie :

– tout d’abord, ce mercredi 11 octobre se tiendra la première édition du forum des métiers de la Culture « La Culture dans tous ses métiers ». Ce forum (ouvert aux lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi…) se déroulera mercredi de 14h à 18h au CDN de Normandie (Théâtre d’Hérouville – 14).

Vous pourrez ainsi en savoir un peu plus sur tous les métiers, parfois méconnus, du secteur culturel. Une occasion unique d’aller à la rencontre d’une cinquantaine de professionnels de la Culture en Normandie : outre des représentants de l’Orchestre de Normandie, vous retrouverez des membres du Théâtre de Caen, du Centre Chorégraphique National de Caen, du Centre Dramatique de Normandie, de l’ESAM, du Musée des Beaux-Arts, du Fonds Régional d’Art Contemporain, du Cargö, du BBC et bien d’autres…

Plus de renseignements : http://www.comediedecaen.com/la-culture-dans-tous-ses-metiers/


– jeudi 12 octobre
, à l’occasion de la présentation de saison de notre partenaire, le Festival Les Boréales, l’Orchestre Régional de Normandie vous présentera une nouvelle création de ciné-concert autour du film d’Henry Levin inspiré de l’œuvre de Jules Verne : Voyage au centre de la Terre. Spécialité de l’Orchestre de Normandie, le ciné-concert est un spectacle particulièrement intéressant qui mêle émotion visuelle et émotion musicale.

Pour la première fois, l’Orchestre a fait appel à deux jeunes compositeurs : Romain Camiolo et Igor Troppee. Tous les deux issus du Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSM) de Lyon, ils ont écrit à 4 mains une partition originale pour les musiciens de l’Orchestre, dirigés pour l’occasion par le chef d’orchestre Nicolas Krüger.

Rendez-vous jeudi à 19h00, de nouveau au Théâtre d’Hérouville – CDN de Normandie, pour découvrir cette nouvelle création exceptionnelle.

Plus de renseignements : http://www.orchestrenormandie.com/programmes/voyage-au-centre-de-la-terre/

Entrée gratuite pour ces deux événements ! Nous vous attendons nombreux !