En novembre et décembre, les musiciens de l’Orchestre rencontrent les élèves de la région
En novembre et décembre, les musiciens de l’Orchestre rencontrent les élèves de la région
En cette fin d’année, les musiciens de l’Orchestre poursuivent leurs interventions dans les écoles primaires et collèges de la Région Normandie et invitent les jeunes spectateurs à découvrir le répertoire classique.
Les musiciens se rendent ainsi dans les établissements scolaires pour rencontrer les élèves et leurs enseignants et partager leur passion de la musique. Présentation des instruments et des œuvres musicales sont au programme de ces actions de médiation.
Du CP à la 4ème, ce sont plus de 1000 élèves qui bénéficient d’une action de médiation de l’ORN en novembre et décembre grâce à 2 programmes musicaux : le Concert trio de Crusell pour clarinette, basson et cor et un Quintette à cordes sur le thème des animaux en musique, proposé en parallèle du spectacle Un Carnaval des animaux. Ces interventions se déroulent en partenariat avec les théâtres qui accueillent l’Orchestre de Normandie pour des représentations scolaires et tout public du Carnaval des animaux. Pour l’occasion, le compositeur Marc-Olivier Dupin a arrangé pour quintette à cordes des pièces du répertoire telles que L’éléphant de Saint-Saëns, L’Oiseau prophète de Schumann ou encore La fugue du chat de Scarlatti.
Avec beaucoup d’enthousiasme et de générosité, les huit musiciens partagent leurs connaissances et leur amour de la musique, et répondent aux questions nombreuses des jeunes élèves.