concert jeunes talents

grand répertoire
2022-2023

Chaque saison, l’Orchestre Régional de Normandie met à l’honneur les jeunes talents, qu’ils soient musiciens, chanteurs, compositeurs ou futurs chefs d’orchestre. C’est notamment à travers la réalisation tous les deux ans d’une master-class de direction d’orchestre en partenariat avec le prestigieux Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris que les musiciens et leur chef principal, Jean Deroyer, transmettent leur savoir et leur passion à ceux qui, demain, seront au cœur de la vie musicale.

Après une semaine de master-class, les futurs chefs se produiront sur scène et dirigeront tour à tour les musiciens de l’Orchestre Régional de Normandie pour une véritable plongée – en public – dans le monde professionnel !

Ce concert est aussi l’occasion pour l’Orchestre d’accompagner le lauréat du Concours International des Jeunes Talents en Normandie, le pianiste Florent Ling qui, pour l’occasion, interprète la sublime Malédiction de Liszt.

Richard Wagner (1813-1883)
Siegfried Idyll, WWV 103

Aaron Copland (1900-1990)
Appalachian Spring

Franz Liszt (1811-1886)
Malédiction

Graciane Finzi (née en 1945)
Par delà les étoiles – Fantaisie pour violon et orchestre
Commande Orchestre Régional de Normandie 2017

Florent Ling, piano
Florian Maviel, violon
avec les étudiants en classe de direction d’orchestre du CNSMD de Paris, sous la supervision de Jean Deroyer, chef d’orchestre
Orchestre Régional de Normandie

En partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, le Conservatoire de Caen et le Concours Musical International des Jeunes Talents en Normandie

 


plus d’informations