la belle tournée

La si particulière saison 2019-2020 s’est clôturée avec une « belle tournée » d’une quinzaine de dates à travers toute la Normandie en juin et juillet derniers.
 
Le programme musical, volontairement éclectique, donnait à entendre des pièces de Pärt, Gershwin, Fauré et Berlioz. L’Orchestre au complet était dirigé par son chef principal, Jean Deroyer, et accompagnait la chanteuse mezzo-soprano Marie Kalinine dans « Les Nuits d’été » de Berlioz.
L’idée a été de proposer une tournée solidaire à nos partenaires du territoire à l’occasion du déconfinement. Nous les remercions très chaleureusement d’avoir pris part à ce projet qui nous a permis de retrouver le public, venu nombreux à chaque concert : le festival Septembre Musical de l’Orne, la Scène Nationale 61 et le Conseil départemental de l’Orne, la scène conventionnée L’Archipel à Granville, la scène conventionnée Le Rive Gauche à Saint-Etienne du Rouvray, l’association l’Art et la Manière en Pays de Bray, le Théâtre Juliobona à Lillebonne, le Centre Dramatique National Le Préau à Vire, le Théâtre La Renaissance à Mondeville, le Pôle National des Arts de la Marionnette Le Sablier à Ifs et Dives sur mer, la saison culturelle de Deauville, le théâtre Le Piaf à Bernay, la saison culturelle de Bayeux, la scène nationale Le Trident à Cherbourg-en-Cotentin, le théâtre du château à Eu, le théâtre municipal de Coutances, la saison culturelle de Falaise, le Quai des Arts à Argentan et la scène conventionnée Le Passage à Fécamp.

Merci également à la Région Normandie, à la DRAC Normandie, aux Départements du Calvados, de la Manche et de l’Orne.

Nous vous proposons de (re)vivre quelques moments forts de cette « belle tournée » à travers une vidéo réalisée par Arthur Shelton.